top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCounasse M

Que faire lorsque mon conteneur est plein ?

Dernière mise à jour : 20 nov. 2023

Un conteneur est incontournable lorsqu’on entame d’importants travaux de rénovation, de transformation ou de terrassement. Il sert notamment à recueillir les nombreux déchets de construction. Mais que faire quand votre conteneur se remplit et qu’il a besoin d’être vidé ? Explications avec Michel Counasse, spécialiste de la location de conteneurs à Liège, près d'Herstal, Spa et Verviers.

Que faire lorsque mon conteneur est plein ?


Votre conteneur est plein, un collecteur se charge de venir le récupérer devant chez vous. Pour ce faire, il faut que votre conteneur soit disposé sur un sol dur, côté rue et facile d’accès. Ce dernier ne peut pas être surchargé (le contenu ne peut pas dépasser les bords) et la charge maximale doit être respectée (maximum 10 tonnes pour un conteneur amovible). Si votre conteneur est trop rempli, le collecteur peut refuser de le vider et vous compter des frais de transport en supplément.



Comment mon conteneur est-il identifié ?


Votre conteneur est identifié grâce à une puce électronique unique qui le relie à vous. Pas de risque de confusion si plusieurs conteneurs sont présents devant votre immeuble. Cette puce est identifiée par le camion collecteur lors de la vidange. Par ailleurs, votre adresse ainsi qu’un code-barre sont apposés à l’extérieur et permettent aussi de vous identifier. Votre conteneur est toujours vidé lors de jours fixes selon un calendrier d’enlèvement précis. Il est possible de verrouiller les conteneurs basculants, semi-enterrés en comptant des frais supplémentaires. Pour organiser la vidange de votre conteneur, contactez Intradel ou Renewi.


Vous avez besoin de louer un conteneur à Liège, Verviers, Herstal ou Spa ? Contactez Michel Counasse !

16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page